Qui suis-je ?

Crédit photo – Tristan Roberti

Bruxelloise depuis 1989, je suis historienne et historienne de l’art de formation. J’ai travaillé dans l’architecture, en librairie et dans l’édition avant de rejoindre l’ARAU en 1997 (Atelier de Recherches et d’Action Urbaines ASBL), un groupe de pression en urbanisme. Comme directrice de cette ASBL active dans le champ de l’éducation permanente, j’ai dirigé une équipe qui produit depuis 1969 des analyses, des colloques et séminaires, des visites guidées, des voyages d’études et participe au débat public avec comme perspective le droit à la ville. J’ai ainsi travaillé pendant plus de 20 ans sur les enjeux relatifs à la planification, la démocratie urbaine, l’urbanisme et le patrimoine, le logement, la mobilité, le tourisme, les enjeux institutionnels, économiques et sociaux bruxellois.
J’ai été administratrice d’Inter Environnement Bruxelles, de la Fondation Marcel Hastir et des Archives d’Architecture Moderne.
En 2019, suite à ma rencontre avec Zakia Khattabi, j’ai décidé de rallier la liste Ecolo pour les élections régionales du 26 mai en tant que candidate d’ouverture issue de la société civile. Je suis depuis députée régionale, effective au sein des Commissions Développement territorial et Mobilité. Femme d’influence avec un profil plutôt stratégique, je suis également administratrice d’Etopia. Je travaille principalement sur le thème de la ville.
Je suis cycliste depuis l’âge de 6 ans, randonneuse fan des Alpes et de la Province de Namur et mère de 3 grands enfants nés à l’hôpital Saint-Pierre en 2002, 2005 et 2008.