Dimanche 29 septembre : visite du marais Wiels, à Forest, une friche qui fait l’objet depuis plusieurs années d’une forte mobilisation locale face à un projet immobilier. Une demande de permis, entre autres pour 170 logements, a été refusée par le Conseil communal de Forest en mai 2018. Justement, le secrétaire d’Etat à l’urbanisme, Pascal Smet répond le lendemain en Commission de développement territorial à une interpellation de Gaëtan Van Goidsenhoven, qui défend opportunément le point de vue des riverains, que le projet est suspendu. Nouvelle attention à la biodiversité qui devrait également concerner le nord de la ville.
Lundi 30 septembre : Bureau politique. Entre autres débats, Céline Tellier, ministre wallonne de l’Environnement, détaille les mesures qu’elle a prises suite à l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen. Aussitôt l’attention se porte sur les sites Seveso chez nous et sur les procédures d’information des riverains. Plusieurs interpellations seront déposées aux différents niveaux de pouvoir.
Mardi 1 octobre : Commission Mobilité avec de nombreuses attentions aux inconvénients de la micro Mobilité en free floating, un peu trop en free style sur les trottoirs mais pas gratuites pour un sou…
Installation du Comité pour l’égalité hommes-femmes sous la présidence de Margaux de Ré. Tout un programme tant les intentions sont nombreuses. Le soir réunion interne sur un mirifique dossier d’urbanisme 🙂
Mercredi 2 octobre : commission Environnement, lors de laquelle Alain Maron assure de la détermination du Gouvernement, entre autres dans la lutte contre les nuisances aeriennes. L’après-midi, visite dans le quartier dit européen dont la tour The One, construite par Atenor, vient d’être déclarée illégale par le Conseil d’État suite au recours d’Ieb, Bral et consort contre le Règlement Régional d’Urbanisme Zoné.
Jeudi 3 octobre : réunion de groupe.
Vendredi 4 octobre : séance plénière de l’assemblée de la Cocof.
Ce week-end fête de l’école dont le dragon est l’emblème. L’occasion de danser avec les enfants et tout le personnel de l’école. Super ambiance