Les privilèges se déchirent
Mardi 2 juin








Non, il ne faut pas être juriste!!
Mercredi 3 juin




Jeudi 4 juin


Juste le jour où il repleut. Privilège des cyclistes d’être amphibies.
Longues discussions sur les questions d’actualité dont une partie relative à la crise Covid et l’autre à la crise sociale. Constats que les tensions montent parceque la crise a accentué l’inégale répartition des privilèges, par exemple dans le champ du logement.


Tour d’horizon des projets de questions, interpellations, résolutions. Privilège de coopérer pour avancer.




Vendredi 5 juin
Plénière.


Vote d’une Ordonnance pour le signalement des violences intra familiales et dépôt d’une proposition de Résolution en vue de la décolonisation de l’espace publique. Un projet qui va faire du bruit car la colonisation c’est l’éléphant dans la pièce. Déni assez répandu des privilèges.
Samedi 6 juin
Analyse SWOT (forces et faiblesses internes et opportunités et menaces externes). Privilège d’accepter de réfléchir sur soi même en tant que groupe et de se dire les choses dans une certaine bienveillance.
Finalisation de 4 questions et interpellations à déposer lundi.
Dimanche
Plus de 10.000 participants à la manifestation Black lives Matter malgré le risque Covid. Cette mobilisation est historique. Elle dit que ça suffit mais les médias ont l’air d’avoir du mal à capter.
Cette notion de privilège et de privilégiés est très dérangeante pour beaucoup. Elle met en évidence des formes de dominations sociales qui n’ont pas de justification. Elle peut déciller des consciences. La colère est là.