Rentrée officielle des 3 assemblées, avec quelques épisodes cocasses dont l’opportunité d’un agent de liaison Wallonie-Bruxelles et d’une tarification kilométrique, tous deux contestés puis réhabilités puis contestés… Qui vivra verra 😉 (si le bon sens l’emporte).

Lundi 16
: audition de la Coalition Climat le midi et, le soir, participation au Grand débat de Ln24 sur la Mobilité.🚅 🚊🚍🚲🚲🚲🚲🛴

Mercredi 17 :
participation au petit-déjeuner du Gracq 🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲avec de nombreux parlementaires. Le soir, Ag de la locale de Molenbeek.

Jeudi 19 : réunion du Groupe parlementaire Ecolo. Le soir : débat « Des jardins ou des parkings, des arbres ou des buildings »🌳🌳🌳 avec Pierre Lacroix, à l’invitation fort conviviale de la locale Ecolo d’Etterbeek.

Vendredi 20 : participation à la manif pour le climat. Le soir, trop étrangère pour aller au gala de l’ULB- VUB, pas assez peut-être être invitée à celui du CCIB🤣, j’ai choisi d’aller au Conseil de fédération d’Écolo à Namur.

Dimanche : comme tous les jours pour ce qui me concerne, journée sans voiture. L’opinion publique est dans la rue! Apothéose avec un débat sur le secret dans le monde du nucléaire, organisé par Etopia au théâtre national. Passionnant.
Et puis, divers lunch avec d’aimables collègues qui se reconnaîtront 😘
Lecture du terrifiant bouquin de Myriam Leroy : Les yeux rouges. Comment légiférer contre le harcèlement sexiste (et raciste) sur internet telle est la question.

Une pensée spéciale pour Zakia Khattabi Abtoy dont c’est la première semaine de la vie d’après